Formations et Workshops
Penser son plan d'Action Marketing
Vous ne savez pas comment aborder votre prochaine campagne ? Vous avez des doutes sur la stratégie à adopter ? Les leviers à prioriser ?
Avec la multiplication des points de contact et la personnalisation de plus en plus attendue par les consommateurs, penser son plan d’action marketing peut s’avérer complexe. Mais une bonne méthodologie vous permettra de venir à bout des situations les plus confuses.
Ce module de 4 sessions de 4 heures chacune vous permettra de comprendre:
- Comment définir ses objectifs de communication en fonction de ses objectifs marketing
- Construire ses persona et son ciblage via les outils publicitaires
- Penser sa stratégie de contenu
- Construire son plan média et sa ventilation budgétaire
Cette formation étant avant tout la vôtre, Mocima Conseil en adapte le contenu selon votre actualité et vos besoins. Plus qu’une formation verticale, c’est un moment d’échange pour réfléchir ensemble à votre plan d’action marketing et votre stratégie média.
Chaque formation est adaptée à ses participants, nous définirons ensemble les points sur lesquels insister, en fonction du niveau de connaissance et de maitrise de chacun.
Après cette formation vous serez à même de :
Transformer vos objectifs marketing en objectifs média
Comprendre la différence entre indicateur de performance et KPI
Utiliser les outils publicitaires pour transformer vos audiences en cibles média
Créer des contenus adaptés à vos objectifs et audiences, séquencer ces contenus dans le temps pour en tirer le meilleur
Estimer les performances à atteindre en fonction de votre budget, répartir ce dernier efficacement entre les différents points de contacts et objectifs
Créer un plan média complet permettant de vérifier que tout a bien été anticipé en amont du lancement
Après cette formation vous serez à même de :
Créer et gérer votre Business Manager ainsi que les accès pour les membres de votre équipe
Utiliser l’ensemble des outils à disposition dans ce Business Manager
Paramétrer vos campagnes selon vos objectifs
Utiliser des audiences personnalisées pour retoucher vos visiteurs ou abonnés
Optimiser vos campagnes en temps réel
Créer et gérer ses campagnes Social Ads
Les outils publicitaires des réseaux sociaux sont un puissant moyen de mettre en avant vos contenus, proposant une grande diversité de formats et d’objectifs. En comprendre le fonctionnement et les bonnes pratiques est essentiel pour pouvoir optimiser ses performances et tirer le meilleur de ses campagnes.
Au travers de cette formation, Mocima Conseil vous propose un module en 2 sessions de 4 heures chacune :
- Tour d’ensemble et fonctionnement des Business Managers
- Créer et optimiser sa campagne Social Ads
Si vous êtes actuellement en train de préparer un lancement de campagne c’est encore mieux, nous pourrons voir ensemble comment créer la campagne Social Ads la plus adaptée possible.
Workshop | Création de Persona
Plus qu’une cible média, des persona bien pensés sont l’assurance d’une campagne réussie. En définissant précisément vos cibles, en apprenant sur leurs habitudes, leurs consommation média, leurs affinités et intérêts, vous aurez en main toutes les clés pour savoir comment les adresser de manière efficace et personnalisée.
Lors de ce workshop de 2 sessions de 4 heures chacune nous travaillerons ensemble sur :
- Les applications et utilisations de votre produit ou service pour en définir des besoins d’usage
- Construire grâce aux outils adéquates vos différents profils de clients
Avant le début du Workshop une première réunion de cadrage permettra de faire le tour de vos données à disposition et des talents à inclure dans cette réflexion. Mocima Conseil se chargera alors d’en faire une synthèse avant le début de la première session.
Après ce Workshop vous disposerez de :
Une cartographie des données dont vous disposez
Une grille des usages de vos produits en fonction de vos profils de clients
Une répartition de ces profils types en Persona
Une étude de leur consommation média et des messages clés à leur adresser
Une recommandation sur la stratégie média à mettre en place pour chaque Persona
Des audiences clé en mains utilisables dans les outils publicitaires
Après ce Workshop vous disposerez de :
La liste des étapes clés du parcours de chacune de vos cibles
Des informations dont elles ont besoin selon leurs profils et leurs niveaux de maturité
Une feuille de route sur les formats et plateformes mettre en avant ces informations
Une recommandation sur les besoins de contenus en amont du lancement d’une campagne
La garantie de diffuser les contenus les plus performants selon votre objectif
Workshop | Stratégie de messages
Dans la continuité de la création de vos persona, ce workshop sera l’occasion de construire ensemble une stratégie de messages et de contenus adaptée à chacune de vos audiences.
Élément central de toute communication, le contenu mis en avant se doit de répondre aux attentes de vos audiences mais aussi à leur niveau de maturité et de connaissance de votre offre.
Durant 2 sessions de 4 heures chacune nous travaillerons ensemble à :
- Définir un parcours client pour chacun de vos persona, répondant à vos objectifs
- Penser la stratégie de contenus la plus adaptée pour être présent à chacune des étapes de ce parcours.
